20 avril 2010

kabuki

l'autre jour, j'ai assisté à la conférence Kabuki, l'envers du décor à la Maison de la culture du Japon. il y a avait tout d'abord Fukusuke Nakamura, un onnagata, c'est à dire un acteur qui joue exclusivement des rôles de femmes, étant donné qu'au kabuki il n'y a que des hommes sur scène. d'ailleurs, il a retracé brièvement l'histoire du kabuki et a expliqué que le kabuki était à la base de la danse exclusivement interprété par des femmes, puis il y a commencé à avoir des hommes dans les troupes qui ont apporté le coté théâtre et enfin, suite à plusieurs scandales, les troupes ont fini par être composées uniquement par des hommes.

ensuite la créatrice de costumes de costumes Kumiko Sakurai a fait une intervention où elle nous a parlé de son métier, de ses études à Paris et de ses influences.

en deuxième partie, nous avons eu la chance d'assister à une danse de Fukusuke Nakamura, accompagné de joueurs de shamisen.

en tout cas, c'était une très belle conférence qui m'a donnée envie de m'intéresser au Kabuki. peut être que je ferai d'autres posts à ce sujet^^

kabuki

un petit dessin rapide de Fukusuke Nakamura à l'encre

Posté par Zaitess à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur kabuki

Nouveau commentaire